samedi 7 décembre 2013

Bien choisir son parfum

    Bien choisir son parfum est important. Tout d'abord parce que c'est une manière de nous reconnaître, oui c'est un petit peu animal ce que je dis mais c'est vrai. Bien que nous ne sommes pas des animaux nous pouvons garder en mémoire beaucoup d'odeurs. Voilà donc venir deux conseils pour bien le choisir.
Eau de parfum, J'adore de Dior
(Le parfum que j'utilise et que je recommande.)
Flower in the air, Kenzo

  • Choisir un parfum prend du temps car on n'en change pas comme de robes. Vous devez vous poser les bonnes questions avant de faire votre choix. A commencer par quelle image vous voulez donner de vous. Il faut que le caractère du parfum corresponde au vôtre (discret, envoûtant, ...). Et le plus important est que la fragrance doit vous plaire, mais si il vous ressemble il vous plaira sans aucun doutes.
  • Il existe deux types de parfums, il y a ceux qu'on appel vraiment "parfum" et les "eaux de parfum", la différence ? L'intensité du parfum principalement, un "parfum" est beaucoup plus fort que "l'eau de parfum", il se vend souvent les deux pour chaque parfum. Il faut éviter de porter un parfum trop fort et privilégier pour certains parfums leur eau de parfum car incommoder les voisins n'est pas le but. (C'est sûr ça fait beaucoup de parfum dans une phrase.) Il est vrai que le mélange de parfums forts dans les transports en commun donnent le tournis et dégoûtent alors faites attention.
    Je voudrai ajouter quelque chose mais c'est personnel bien sûr. C'est plutôt dans l'air du temps d'offrir un parfum mais je ne pense pas qu'on puisse choisir pour quelqu'un d'autre. Donc voilà si vous voulez offrir un parfum à une amie laissez la choisir, vous lui ferez plaisir à coup sûr.

Lady Million, Paco Rabanne
Nina, Nina Ricci

1 commentaire:

  1. Tiens j'apprends quelque chose aujourd'hui ^^ je savais pas la différence entre eau de parfum et parfum !

    RépondreSupprimer